JMP 2017,une célébration sur un élan de l’innovation

A l’instar des années précédentes, la lutte contre le paludisme a connu sa célébration en date du 25 avril consacrée à la mobilisation pour l’engagement dans tous les pays.
Fort de son plebiscite en 30 janvier 2017, la RDC a aligné nombreuses activités diversifiées et ciblant différents secteurs afin de commémorer et surtout fédérer les décideurs ainsi que la population à la lutte contre le Paludisme.
En effet, au cours du 28ème Sommet de l’Union africaine Addis Abeba en Ethiopie, la République démocratique du Congo (RDC) s’est vue honorée avec 7 autres pays par l’Alliance africaine pour le paludisme (ALMA) pour son engagement et son innovation dans la lutte contre la maladie. Ainsi, l’innovation a été le maitre mot de la célébration de la JMP 2017.
Dans cette dynamique, SANRU asbl, en appui au Programme National de Lutte contre le Paludisme(PNLP), a concentré ses activités dans les Zones à forte prévalence palustre dont la ceinture du Paludisme à Kinshasa (ZS Lemba : UNIKIN et ses environs ; ZS Mont Ngafula I& II, et ZS de Ngaliema).
Sur un fonds de visibilité accrue avec des T-shirt, Képis, Banderoles et roll UP ; il a été réalisé i) l’organisation d’une matinée de sensibilisation dans les Eglises et écoles annexes ciblant les responsables religieux et scolaires (Aumônerie du Camp Badiadingi et celle de l’Université de Kinshasa ainsi que l’Eglise Temple de la Gloire) et la Coordination nationale de renforcement du système communautaire en RDC (CNRSC).

Téléchargez l’article pour le lire en entièreté :

 Journée Mondiale du Paludisme 2017

Présence géographique

Abonnez-vous à notre newsletter