Visite de Gavi à la séance de vaccination de Ngaba

Ce mercredi 14 juin 2017, dans le Centre Mère et Enfant de Ngaba, le chargé de portefeuille des fonds GAVI pour la RDC, Mr Emmanuel Bor, s’y est rendu pour observer une séance de vaccination. GAVI, l’alliance mondiale du vaccin et la vaccination, en visite en RDC depuis le 12 juin 2017, a été accompagné par les coordinations provinciales PEV de Kinshasa, l’antenne PEV de Kinshasa-Centre, le PEV national, Unicef, ainsi que les organisations de la société civile dont SANRU Asbl et la Croix Rouge RDC.

A l’arrivée à Ngaba, la délégation s’est entretenu brièvement avec le Médecin Chef de Zone de la Santé, Dr Danilo MIAKALA, sur l’organisation des activités vaccinales de routine dans les aires de santé, la couverture en chaine de froid dans la zone de santé, ainsi que la fréquenced’approvisionnement en vaccin que bénéficie la zone de santé de Ngaba. Suite à ce petit entretien, la délégations’est ensuite rendue à la séance de vaccination où ils ont observé la sensibilisation des mères qui ont emmené les enfants au service de consultation préscolairepour qu’ils bénéficient d’un suivi de croissance ainsi que la vaccination.

Pour clôturer, un dernier entretien s’est tenu entre la délégation et l’équipe cadre de la zone de santé, notamment sur l’impact de l’appui de l’Unicef à la vaccination, le besoin en renforcement de capacité des agents de santé en gestion PEV, les difficultés que rencontre la zone de santé, ainsi que la présence des organes de participations communautaires œuvrant dans la zone.

Présence géographique

Abonnez-vous à notre newsletter