Vol d’un véhicule de SANRU à Kalémie

En décembre 2016, SANRU procédait à la remise d’un lot de 67 véhicules et 406 motos aux Ministère de la Santé Publique ainsi qu’aux Sous Récipiendaires (SR) dans le cadre du projet Fonds Mondial pour la lutte contre le Paludisme, VIH & la Tuberculose. La dotation de ces matériels roulants visait à faciliter l’acheminement des intrants et la supervision dans 325Zones de Santé à travers 25provinces du pays.

En février 2017, aulendemain de la livraison d’un véhicule à l’AntenneSANRU de Kalemie, ce véhicule a été dérobéavec l’aide du service de gardiennage commis à sa protection. Ces êtres malveillants ont construits une case autour du véhicule afin de mieux le dissimulé.

Grâce à l’intervention du Gouverneur de la province du Tanganyika, MrRichard NGOYI KITANGALA, et des services de l’ANR,SANRU a pu récupérer le véhicule qui était déjà en proie d’être vendu.

C’est ainsi que SANRU, victime des ventes illicites de ces intrants, encourage toute personne qui surprendra une vente illicite de moustiquaire, des médicamentset autres produits estampillés avec le logo SANRU, à appeler gratuitement au 47 22 22 (Tigo, Orange & Vodacom).

Présence géographique

Abonnez-vous à notre newsletter