JMS 2017 : Plus de 200 Visites au stand SANRU à la Journée Porte-Ouverte au PNMLS

Pour célébrer la 30ème Journée Mondiale du SIDA (JMS), le Vendredi 1er Décembre 2017, SANRU Asbl a participé à la cérémonie de lancement et Journée Porte-Ouverte organisée au siège du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS). Lancé par le Ministre de la Santé Publique, Son Excellence Dr Oly ILUNGA, qui dans son discours a mis l’accent sur l’éradication de la discrimination en l’endroit des personnes les plus touchées par le VIH, la JMS avait pour thème national cette année : « Tous ensemble pour le dépistage volontaire du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à la charge virale sans discrimination d’ici 2020 ».
Suite au lancement, les partenaires de mise en œuvre de la lutte contre le VIH en RDC, dont SANRU, ont tenu des tribunes aux couloirs du PNMLS. Plus de 200 personnes ont visités le stand SANRU, y compris le Ministre de la Santé et des autres ministres nationaux invités à la célébration (Jeunesse ; Genre, Famille et Enfant ; Droits Humains ; Affaires Sociales, etc…). De plus, une grande délégation d’élèves accompagnée de leurs encadreurs, ainsi que des professionnels de sexe (PS), qui sont des personnes clés visés dans la lutte contre ce fléau, comptent parmi les visiteurs.
Cette journée était une occasion d’informer les visiteurs du stand de SANRU Asbl des actions que mène cette organisation dans la lutte contre le VIH/SIDA, à savoir, l’ approvisionnement en tests de diagnostic rapide et antirétroviraux dans les formations sanitaires ; la sensibilisation de la population sur les méthodes préventives ; les modes de transmission, ainsi que le traitement du VIH/SIDA.
Un engouement effervescent a été constaté au stand SANRU, étant donné qu’elle était la seule parmi tant d’autres tribunes, à offrir les lubrifiants en tube. Certains visiteurs ne tardaient pas à ramener d’autres personnes pour s’en procurer. Les bracelets, les stylos et les dépliants ; et des messages de sensibilisation ont été remis aux visiteurs. La tribune a finalement connu une rupture de stock à cause de la forte demande, particulièrement en lubrifiants tubes.

Présence géographique

Abonnez-vous à notre newsletter