Passation de campagne de distribution des MILD à SANRU

SANRU Asbl s’occupera désormais de la distribution de masse des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILD), à travers le financement du Fonds Mondial (FM). C’est dans ce cadre que s’est tenu, du mardi 28 novembre 2017 au 1er décembre 2017, des séances des travaux de mise en place d’un plan d’activités opérationnelles d’urgence pour la campagne de masse de MILD prévu pour 2018 dans quatre provinces à savoir : l’Ituri, le Haut-Uélé, la Tshopo et le Maniema. Le FM, le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), l’Association de Santé Familiale- ASF/ PSI et SANRU Asbl sont les parties prenantes.

Les échanges ont principalement tournées autour de la production des outils de planification, de gestion de mise en œuvre de la communication, du suivi de la campagne, et la proposition de la période de leur déploiement. En outre, les parties prenantes ont opérationnalisé la formation en cascade des superviseurs centraux, des superviseurs provinciaux, des équipes cadres et des agents de terrains ; le dénombrement communautaire ; et le processus de déploiement des intrants dans les provinces et l’approvisionnement des zones de santé des outils de gestion de la campagne de distribution des MILD.

Enfin, les discussions ont continué sur la planification opérationnelle des activités dans chaque zone de santé : l’étude contextuel de terrain afin de facilité et de fluidifier le processus d’acheminement des intrants dans chaque province jusqu’aux sites de distribution des moustiquaires. Dans cette optique, la création des entrepôts supplémentaires dans certaines provinces est envisagée afin de faire face aux problèmes de sécurité et d’accessibilité des zones et aires de santé par voies de communication routière.

Signalons que toutes ces activités, du dénombrement à l’évaluation de la campagne de distributions, interviendront avant la fin du premier semestre 2018.

Présence géographique

Abonnez-vous à notre newsletter