CAMPAGNE DE DISTRIBUTION DE LA MOUSTIQUAIRE IMPREGNEE D’INSECTICIDE A LONGUE DUREE D’ACTION :  LES AUTORITES POLITICO ADMINISTRATIVES S’ENGAGENT

Une grande délégation composée du Ministère de la Santé, de SANRU Asbl et de la Police Nationale Congolaise (PNC) s’est rendue du  26 janvier  au 1 février 2018, dans les provinces de la Tshopo et du  Maniema pour mener un plaidoyer auprès des autorités politico administratives en faveur de la campagne de distribution de la moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée d’action(MILD).

Cette année, 4 provinces sont concernées par cette distribution gratuite. Il s’agit de la province de la Tshopo, de l’Ituri, du Haut -Uélé et  du Maniema.

Durant cette campagne 7 630 270 MILD seront distribuées à 2 672 998 ménages   à travers 3 389 sites de distributions répartis dans 90 zones de santé.  L’objectif étant de doter 13 858 002 personnes d’un moyen efficace de lutte contre le Paludisme.

Pour atteindre cet objectif, plusieurs activités sont prévues dont : la mobilisation sociale pour obtenir l’adhésion  et la participation active de   la population  à cette campagne ; en passant par la logistique qui assurera la disponibilité des moustiquaires pour chaque ménage ; et la formation d’au moins 41 048 personnes qui assureront le dénombrement et la distribution des moustiquaires pour la réussite  de cette campagne.

Conscients  du profil épidémiologique de leur province face au paludisme  ainsi que  des retombées bénéfiques de cette campagne, les gouverneurs des provinces visitées (Tshopo et Maniema)  se sont engagés à superviser personnellement la mise en œuvre de cette campagne.

Les campagnes de distribution de masses se dérouleront aux dates suivantes par province: du  1 au 5 mai dans la Tshopo ; 9 au 13 mai  pour l’Ituri ; du 6 au 10 avril  dans le Haut-Uélé, et 6 au 10 avril  dans le Maniema.

Présence Géographique

Appels d’offres

Offres d’emplois

Newsletter