Malaria nouveau mode de financement

SANRU Asbl, CORDAID et le Ministère de la santé /CAGF ont été retenus comme Récipiendaires Principaux (RP) des subventions du Fonds Mondial pour la lutte contre le paludisme (SANRU), le VIH/Tub (CORDAID) et la CAGF pour les trois maladies.
En vue de contribuer à l’amélioration de la mise en œuvre de la nouvelle subvention du Fonds Mondial par le renforcement des capacités des staffs des Sous bénéficiaires, Il s’est tenu du 16 au 21 avril 2018, un atelier d’orientation des équipes des sr sur la nouvelle subvention malaria du Fonds Mondial (NMF 2).
Durant une semaine, les Principaux récipiendaires (PR) pour cette subvention à savoir : SANRU Asbl, CORDAID et le Ministère de la santé /CAGF ont partagé avec leurs sous récipiendaires (SR) les centrales de distribution des médicaments (CDR) ainsi que les antennes de contrôle de SANRU asbl leur la vision respective pour la mise en œuvre de cette nouvelle phase du projet.
Au cours de cet atelier, plusieurs exposés ont été présentés par les différents programmes nationaux de la santé appuyés par le Fonds Mondial PNLP, PNLS et PNLT, la gestion financière, la planification opérationnelle, la gestion des risques, les procédures et sur les défis à relever au cours de la mise en œuvre de ce Grant.
Chaque SR a présenté son montage, son plan de supervision qui couvrira au moins 80% des FOSA par trimestre, son plan d’analyse des données, son reporting ainsi que le plan de remontée des justificatifs. C’est au total 100 personnes qui se sont adonnées à cet exercice fastidieux pour le bien être de la population pour la la bonne marche future des activités du Projet NMF 2.

Présence Géographique

Appels d’offres

Offres d’emplois

Newsletter