« REPROGRAPHIE DES OUTILS DE GESTION DES INTRANTS POUR LE COMPTE DE SANRU ASBL»

Avis d’Appel d’offres (AAO)

REPROGRAPHIE DES OUTILS DE GESTION DES INTRANTS POUR LE COMPTE DE SANRU ASBL
DU PROJET FONDS MONDIAL NMF, VOLET MALARIA
GERE PAR LE PRINCIPAL RECIPIENDAIRE SANRU ASBL
EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

APPEL D’OFFRES NATIONAL

DAO N° 003/SANRU/FM/NMF2/2018

Date de publication : 17 juillet 2018

1. LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DUCONGO (RDC) a obtenu un financement du Fonds Mondial dans le cadre du Nouveau Modèle de Financement (NMF2). SANRU ASBL a été désigné comme Principal Récipiendaire (PR) pour la mise en œuvre d’une partie des activités de lutte contre la malaria à travers notamment :

• L’approvisionnement des structures de santé en Moustiquaires Imprégnées d’Insecticide à Longue Durée ;
• L’approvisionnement des structures de santé en médicaments de lutte contre la malaria ;
• L’acquisition de quelques produits non médicaux (vélos, imprimés, lampes rechargeables, ……) ;
• Etc.

2. Conformément à la proposition de la RDC acceptée et financée par le Fonds Mondial identifié par COD-M-SANRU sous le numéro : 628, SANRU ASBL se propose d’utiliser une partie du montant de ces financements pour effectuer les paiements autorisés au titre du marché de reprographie des outils de gestion des intrants.

3. SANRU invite ainsi, par le présent Avis d’Appel d’Offres, les candidats intéressés à présenter une offre sous pli fermé cacheté pour l’impression et la fourniture desdits outils.

Le présent marché est composé de 13 lots ci-après :

LOT 1: RUMER FOSA;
LOT 2: RUMER SSC;
LOT 3 : FICHE DE STOCK ;

LOT 4 : FICHE D’INVENTAIRE ;

LOT 5 : BON DE COMMANDE ;

LOT 6 : BON DE RECEPTION ;

LOT 7 : BON DE LIVRAISON ;

LOT 08 : REGISTRE MILD ;

LOT 09 : RAPPORT SYNTHESE DE GESTION DES MEDICAMENTS ;

LOT 10 : RAPPORT DE COMMANDE MENSUEL DE GESTION DES MEDICAMENTS ;

LOT 11 : RAPPORT MENSUEL D’ACTIVITES SSC ;

LOT 12 : FICHE D’ORIENTATION DES SSC ;

LOT 13 : REGISTRE DE CONSULTATION.

Les 13 lots sont divisibles. Il en est de même des items contenus dans chaque lot qui, eux aussi, sont divisibles constituant des marchés distincts. Les candidats peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots, et même pour un ou plusieurs items au sein d’un lot.
4. Le Dossier d’appel d’offres complet en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés contre paiement d’un montant non remboursable de cent (100) dollars américains.

Le paiement sera effectué soit par virement bancaire en faveur de SANRU ASBL au compte n° 0240001631302/USD auprès de la Standard Bank RDC SARL, 12, Avenue de la Mongala, Kinshasa/Gombe, République Démocratique du Congo, code swift SBICCDKX, soit par chèque barré et certifié à l’ordre de SANRU ASBL, ou encore en espèces déposées à la caisse de SANRU ASBL, contre reçu .

5. Le Dossier d’appel d’offre, accompagné des spécimens des outils concernés, sera envoyé, contre présentation de la preuve de paiement, par courrier électronique. Une version papier (tenant lieu de version officielle faisant foi) sera également remise dans les sept (07) jours à l’adresse ci-dessous, aux soumissionnaires potentiels qui en formuleront la demande. En cas d’expédition sollicitée du Dossier d’Appel d’Offres, les frais y relatifs seront à charge du soumissionnaire.

Les offres seront accompagnées de la liste ci-après annexée des équipements, en propre ou en location, permettant à SANRU asbl de se rassurer du respect de délai de livraison par le soumissionnaire.

6. Les Critères d’évaluation et de qualification : outre la déclaration de garantie de l’offre, les soumissionnaires devront obligatoirement renseigner sur leur:

a) Capacité financière, et expérience en fournissant la preuve écrite de/des :

– Liquidités propres en présentant des attestations de banques prouvant qu’il pourra obtenir des facilités de crédit net du montant du marché ;
– Réalisation avec succès, au moins trois (3) marchés similaires durant les 3 dernières années (2015, 2016 et 2017) d’un montant égal ou supérieur au montant de la soumission (le soumissionnaire doit annexer les contrats, Bons de commande et autres procès-verbaux de réception signés par des commissions ad hoc avec coordonnées des personnes de contact pour une éventuelle vérification) ;
– Etats financiers de trois (3) dernières années (2015, 2016 et 2017) certifiés par un cabinet d’audit reconnu.

SANRU asbl vérifiera l’effectivité de l’exécution correcte de ces marchés. Toute fausse déclaration avérée entrainera l’annulation de la soumission.

b) Capacité administrative, technique, en fournissant la preuve :

– D’installations et matériels/équipements en propre ou en location pour l’exécution dans les délais prescrits des prestations du lot pour lequel il soumissionne (équipements d’impression, rogneuses, assembleuses, modules de finition, … conformément à la liste en annexe). La qualité et la performance des équipements pourraient être vérifiées lors d’une visite dans les locaux du soumissionnaire ou par des moyens alternatifs pour des fournisseurs se trouvant hors de la RDC ;
– L’existence légale de l’entreprise. Pour les entreprises situées en RD Congo, il s’agira au minimum de l’Identification Nationale, du Registre de Commerce et de Crédit Mobilier « RCCM », l’attestation de domiciliation bancaire et l’attestation fiscale en cours de validité.

SANRU asbl devra avoir accès aux lieux de production au cas où une visite s’avère nécessaire avant de décider sur l’attribution du contrat.

C) Délai de livraison

En cas d’égalité parfaite de qualité-prix, les délais de livraison, à proposer obligatoirement par les concurrents, seront utilisés pour les départager. Dans le cadre du présent Appel d’Offres, le délai de livraison des imprimés à acquérir est d’au plus 60 jours. Toute offre dont le délai de livraison sera au-delà de 60 jours sera rejetée.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles.

En cas d’association entre imprimeurs, chaque membre du groupement doit remplir les critères de pré qualification ci-dessus à l’exception du critère concernant le chiffre d’affaires qui s’applique au groupement.

Seuls les soumissionnaires qui vont satisfaire aux critères exigés au point 6 ci-dessus verront leurs offres passer à l’étape d’examen technique qui, lui, consistera en la vérification de la conformité des soumissions reçues à l’exhaustivité des spécifications techniques édictées.

7. Les offres seront obligatoirement accompagnées de la déclaration de garantie de l’offre (Voir modèle en annexe du présent DAO).

8. Pour permettre aux soumissionnaires potentiels de présenter des offres conformes et en toute connaissance de cause, SANRU asbl organisera une réunion d’information à la date du 27 juillet 2018 à 10H00’ précises du matin (heure locale de Kinshasa), à l’adresse mentionnée ci-dessous.

9. Les soumissions devront être déposées avant ou au plus tard le 13 août 2018 à 11 H 00’ précises du matin (heure locale de Kinshasa, GMT+1). Les dépôts électroniques ne seront pas admis. Les soumissions présentées hors délais, celles non accompagnées de déclarations de garantie de l’offre ainsi que de la liste des équipements, en propre ou en location, seront rejetées.

10. L’ouverture des plis sera effectuée par la Commission des Marchés de SANRU asbl élargie aux acteurs impliqués dans la mise en œuvre du projet, en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister, dans les locaux de SANRU asbl, le 13 août 2018 à 11 H 30’ précises (heure locale de Kinshasa, GMT+1).

11. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale de SANRU asbl, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous à dater du 18 juillet 2018 de 09 heures à 15 heures (heure locale de Kinshasa, GMT+1).

12. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

SOINS DE SANTE PRIMAIRES EN MILIEU RURAL (SANRU ASBL)
Adresse physique:76, Avenue de la Justice, Kinshasa/Gombe
République Démocratique du Congo
Tél. :(+243) 971019124
Email: procurement@sanru.org
Site Web: www.sanru.cd

Fait à Kinshasa, le 13 juillet 2018

Dr. NGOMA MIEZI KINTAUDI, MPH, Ph.D.

Directeur Exécutif